B. Réflexion sur l’enseignement de la construction

L’enseignement en lycée professionnel se fait aujourd’hui par centres d’intérêts. Une réflexion sur notre enseignement est nécessaire pour bien comprendre cette démarche.

Vous trouverez ici :

Un "Guide de l’enseignement" : Réflexion sur l’enseignement de la construction, document académique qui explique le cadre de notre enseignement (modularisation et sa mise en oeuvre pédagogique).

Ainsi que les sous-rubriques associées :
- des modèles de documents : dossier type, fiche d’activité.
- des ressources associées à l’enseignement modulaire.

Vous trouverez également les [centres d’intérêts et compétences en construction mécanique. Format pdf - Format Excel

L’enseignement modulaire constitue une « méthode » aujourd’hui nécessaire pour adapter notre enseignement aux évolutions (des technologies, des élèves, de nos horaires...).
Le document Réflexion sur l’enseignement de la construction décrit l’ensemble de cette méthode pour notre discipline.

Différents outils (fiches diagnostic, fiches bilan, etc...), en particulier un guide de mise en oeuvre, vous permettront de "modulariser" votre enseignement.