Construction Mécanique Académie de LYON
Enseigner, décoder, construire, concevoir

Site de présentation et d’échanges sur l’enseignement de la Construction
Mécanique en lycée Professionnel sous la direction de Lilian Bouvier, IEN-ET.
Webmestre : X. Creton

Bonnaud

Cet auteur ou autrice a écrit :
Mini éolienne "made by Mimard" d’élèves en 1EDPI. Les collègues TU du lycée ont commencé de fabriquer un prototype afin de lancer une production en série l’an prochain
Article mis en ligne le 7 juin 2017
À l’attention des DDFPT et des enseignants de construction mécanique du Bac Pro EDPI, Visiativ a réécrit la procédure à suivre pour les établissements à devenir centre certifié et faire passer (…)
Article mis en ligne le 7 juin 2017
Après le concours, c’est maintenant aux maires de France de s’intéresser à la création des élèves en EDPI au LP Mimard : http://www.leprogres.fr/loire/2016/02/21/une-innovation-stephanoise-au-salon-
Article mis en ligne le 9 mai 2016
Bonne chance au LP Etienne Mimard de St Etienne, suite à sa nomination au concours de l’innovation "créateurs d’idées" Les secondes EDPI ont proposé un "Bain de soleil autonome connecté" et vont (…)
Article mis en ligne le 26 décembre 2015
En 2014-2015 les élèves de la classe de terminale bac professionnel « EDPI » (étude et définition de produits industriels) du LP Mimard ont participé au concours « PLUG IT » organisé par (…)